Mon COMING OUT sur un coup de tête!

Eh voilà! Mon coming out est fait!
Désormais, je ne me maquillerai plus!

Un beau coup de tête au tournage de la fabuleuse émission Y’a du Monde à Messe qui, probablement inconsciemment, se tramait depuis un bon moment déjà!

On vit dans une ère numérique où les belles photos léchées et retouchées grâce aux filtres particulièrement efficaces méritent automatiquement + de likes. J’ai moi-même surfé sur cette belle vague en organisant des shootings photos exprès pour mousser mes réseaux sociaux et par la bande, promouvoir ma musique. Ç’a commencé parce que je voulais palier au fait que je n’avais pas nécessairement quelque chose de palpitant à annoncer tous les jours ou presque sur mes réseaux sociaux. Il me fallait créer du contenu en peu de temps… parce que non, ce n’est pas mon travail prioritaire de nourrir cet engin demandant. Mais j’avais du fun et mes photos étaient belles, toujours + d’amour virtuel, alors ça allait bien.

Est venue cependant une période d’épuisement au printemps où je ne me sentais plus en phase avec ce que j’avais à publier. Et j’ai trouvé que c’était pas correct de faire semblant. On a vu trop de gens souffrir en silence, qui avaient l’air de bien aller en apparence numérique et qu’au final, ça allait pas du tout et que parfois, c’était même fatal. J’ai pas envie de transporter ça, de léguer ça aux plus jeunes.

T’sais, l’authenticité, ça s’retrouve pas dans une photo où tu affiches ton plus beau sourire alors que tu files un mauvais coton. J’ai envie de dire qu’on a le droit de se sentir comme on se sent même si c’est pas à la mode ou même si c’est pas parfait. C’est pas s’plaindre, c’est juste la réalité. Une partie de la beauté d’une personne réside, je pense, dans l’honnêteté de ses propos.

Ça fait longtemps déjà que je m’maquille plus dans la vie de tous les jours. Et ça fait un moment que c’est devenu une tâche quand il faut le faire sur les plateaux de télé ou avant les spectacles. Je m’demande pourquoi les femmes doivent encore se maquiller pour se sentir belle et admirée, aimée. Je m’demande aussi inévitablement pourquoi on investit autant d’argent dans ce rite… c’est l’industrie où le prix de vente peut atteindre parfois + de 10X le coût de fabrication. Juste parce que c’est du cosmétique!

Tout ça pour dire que j’nous trouve belle, les filles, sans maquillage. Moi j’ai décidé que je me libérais de ça. Totalement. 

(Et de plein d’autres choses, vous verrez dans les prochains blogs!
Tout plein de collabo à venir avec des personnes inspirantes également!)

 

Parce que j’trouve qu’on est #BELLESANSARTIFICE

 

*************************************************************************************************************

Hésite pas à publier des photos de toi au naturel et à ajouter le hashtag #BELLESANSARTIFICE à ta publication!
Tu vas voir qu’on est probablement + nombreuses qu’on pense à pratiquer le naturel!

 

Et si tu veux t’afficher en dehors des réseaux sociaux, tu peux précommander ton t-shirt ICI.

*************************************************************************************************************

BELLE SANS ARTIFICE se veut un blog sur la simplicité, l’authenticité, la décroissance, la nature.
Un retour aux sources.