j'suis allée voir ailleurs.
Voilà déjà 3 semaines depuis le début d’ce blogue sur mon humble version de la simplicité et la décroissance.
Voilà déjà 3 semaines que je pense qu’à des sujets qui pourraient être intéressants à développer. Des collabos. Des manières de rendre ça alléchant pour vous.
Voilà déjà 3 semaines que j’me dis « faut que j’écrive au moins un article tous les 3 jours, faut que ça devienne un blogue cool et alimenté et faut que je rejoigne le + de gens possible ».
Voilà déjà 3 semaines qu’à chaque « faut que » que j’ajoute sur mes épaules, j’me mets à stresser et angoisser. À pas me trouver assez productive quand j’le fais pas. À me taper su’l’clou comme on dit.
… et voilà 3 jours que j’me dis que de pas me trouver assez ci ou assez ça, c’est à l’encontre totale de comment j’veux vivre ma vie maintenant. De comment j’essaie de la vivre depuis quelques mois déjà.
Et bien, j’ai le bonheur de vous annoncer que ce n’sera pas le blogue le + fourni du web parce que je vais y ajouter des articles quand je serai inspirée, quand je ne serai pas débordée de la vie ou simplement quand j’en aurai envie.
BAM!
C’est pas aussi c’qu’on devrait s’dire pour pas mal tout dans la vie?
Si j’ai décidé de revenir à la base, de ralentir, c’est bien parce que le rythme effréné avec lequel j’avançais dans ma vie ne me convenait plus du tout. J’ai vraiment effectué un changement de cap à 180 degrés. Je me suis mise à fuir le train qui roule beaucoup trop vite.
J’ai commencé par réduire l’effectif de c’que j’avais déjà. Autant les biens que les services.
J’ai fait un tri de la maison au complet et je me suis départie de tout ce que je n’avais pas utilisé dans la dernière année.
Alléger sa maison, son appart, c’est s’alléger soi-même aussi.
J’ai aussi réduis ma consommation de nouveaux biens, nouveaux services.
Merci Pierre-Yves McSween. « En as-tu vraiment besoin? » qu’y dit.
Ben y’a raison.
9 fois sur 10, la réponse est non. Y’a toujours une alternative moins chère voire faite maison ou encore tu te rends compte que c’est tout simplement superflu.
(Le besoin de consommer… mmmh… un autre bon sujet éventuel.)
Puis dernièrement, j’ai fait le point sur ma vie, sur c’que j’veux vraiment en faire. J’approche la quarantaine tu vas m’dire, c’est normal. Peut-être. Chose certaine, c’est que j’suis tannée de m’garocher de tout bord tout côté. Parc’que j’ai fait le ménage partout mais dans ma vie professionnelle de travailleuse autonome, j’en fais jamais assez on dirait. Si mes affaires marchent pas, j’ai personne à blâmer sauf moi-même. Pis en plus, j’suis perfectionniste comme ç’a pas d’bon sens!! J’ai 300 projets en même temps dans plein de domaines différents (musique, herboristerie, location chalet, humour). Pis j’aime ça, don’t get me wrong! C’est juste qu’un moment donné, la liste de choses à faire est longue et le temps ne l’est pas tant!
Faque j’ai décidé d’aller voir ailleurs si j’y étais.
J’me suis trouvée une job. Comme salariée. À temps partiel.
Un endroit où j’peux décrocher de l’entrepreneure et juste pas me poser de question.
Travailler sans travailler. Pis j’trippe.
Ça me permet de choisir les projets en musique qui s’offrent à moi et pas capoter parce qu’y a rien qui s’en vient dans le mois de novembre. Ça me permet de prendre le temps de faire mes savons, tranquille dans mon atelier. Ça me permet d’aller passer des 24-48h dans l’bois pour voir si j’existe encore sans mon téléphone.
Ah oui! Ce téléphone-là. Des fois, je le ferme. Y’a comme un poids qui s’enlève de sur mes épaules à chaque fois. C’tu normal?
Avant, c’que j’me disais le plus c’est :
« y’a pas assez d’heures dans une journée pour tout accomplir. »
Maintenant, je m’amuse avec le temps. J’le ralentis si j’veux.
Dans l’fond, qu’est-c’qui presse tant à part vivre et être bien?
*************************************************************************************************************
Psssst!
La promo sur les t-shirt BelleSansArtifice se termine bientôt.
Tu as encore quelques heures pour profiter de l’offre.
Précommande ton t-shirt Belle Sans Artifice ICI.
*************************************************************************************************************
BELLE SANS ARTIFICE se veut un blogue sur la simplicité, l’authenticité, la décroissance, la nature.
Un retour aux sources.